Logo WallonieSante

Quelles sont les procédures et conditions d'introduction de demande d'intervention ?

Les lignes directrices sur les modalités des interventions en prêt et en capital de la Sogepa s’appliquent aux dossiers qui sont examinés au sein de WALLONIE SANTÉ en y intégrant les particularités du secteur de l’action sociale et de la santé.

Votre demande d’intervention doit être adressée au Comité de Direction de WALLONIE SANTÉ, soit en direct, soit via votre banque.

La condition préalable à toute intervention de WALLONIE SANTÉ est que votre entreprise dispose d’un siège social ou d’un siège d’exploitation en Wallonie.

Toute analyse d’un dossier de demande d’intervention est conditionnée par l’obtention d’une série d’informations. Il s’agit notamment, outre la description détaillée de l’investissement envisagé, d’une description de l’entreprise / l’institution, de sa situation financière, de sa stratégie, de la composition de son effectif, ... soit toute information utile nous permettant de procéder à une analyse financière et économique complète de l’intervention éventuelle. WALLONIE SANTÉ pourra ainsi définir les modalités d’une possible intervention via un prêt, une prise de participation, une garantie et/ou une mission d’Intérim Management.

WALLONIE SANTÉ envisage son intervention en parfaite collaboration entre les deux partenaires : nous apportons notre expertise financière et du secteur et vous la connaissance de votre entreprise/institution et de votre secteur. Nous sommes votre partenaire dans l’implémentation de vos projets et de leur suivi.

L’intervention de WALLONIE SANTÉ se justifiera si nous arrivons ensemble à la conclusion que votre entreprise/institution dégagera un niveau de rentabilité acceptable, compte tenu du secteur dans lequel elle évolue, de ses caractéristiques propres et de la situation économique générale.

Plus d'infos Introduire votre demande