Logo WallonieSante

WALLONIE SANTÉ, unique fonds d’investissement wallon dédié au secteur de la Santé et de l’Action sociale, lance un prêt d’urgence à taux zéro visant à soutenir les institutions du secteur de la Santé et de l’Action sociale touchées par les inondations survenues en ce mois de juillet 2021.

WALLONIE SANTÉ, l’unique fonds d’investissement wallon actif dans le secteur de la Santé et de l’Action sociale, est solidaire des institutions du secteur touchées par les inondations survenues en ce mois de juillet 2021. Concrètement, il s’agit pour WALLONIE SANTÉ de proposer un soutien financier d’urgence dans l’attente de l’indemnisation par la compagnie d’assurance et/ou par le Fonds des Calamités.

Il est encore trop tôt pour déterminer précisément les dégâts dus aux intempéries. Dans ce cadre, le Gouvernement wallon a mobilisé en urgence 2 milliards € pour assumer et coordonner la reconstruction de la Wallonie sinistrée. Dans les régions concernées, personne n’a été épargné : particuliers, indépendants, entreprises ainsi que les institutions de soins dédiées à la Santé et à l’Action sociale.

WALLONIE SANTÉ mobilise son équipe et, partant, propose un prêt d’urgence « inondations » à taux 0% qui vise à préfinancer l’indemnisation par la compagnie d’assurance et/ou par le Fonds des Calamités des entités impactées. L’intervention couvre ici maximum 75% du montant réclamé par l’institution.

Caractéristiques

 

Pour qui ?

Ce produit s’adresse aux acteurs du secteur de la Santé et de l’Action sociale dont l’activité est impactée par les inondations exceptionnelles des 14 et 15 juillet 2021 et qui remplissent les conditions suivantes :

 

Dépenses financées

Préfinancement de 75% de l’indemnisation de la compagnie d’assurances/Fonds des Calamités liée au sinistre généré par les inondations des 14 et 15 juillet 2021.

 

Durée du prêt

Durée indéterminée (jusqu’à indemnisation par la compagnie d’assurance/le Fonds des Calamités)

 

Taux d’intérêt

Taux : 0%

 

Spécificités

Le prêt Intempérie sera réalisé moyennant subrogation/cession de la créance (à définir) envers la compagnie d’assurances et/ou le fonds de calamité au profit de WALLONIE SANTÉ.

Pour introduire une demande « inondations » auprès de WALLONIE SANTÉ