Logo WallonieSante

Crise Covid-19 : Wallonie Santé apporte son soutien au secteur de la culture et du cinéma !

Publié le

Partager sur les réseaux sociaux

Dans le cadre de la crise de la Covid-19, Wallonie Santé apporte son soutien au monde de la culture et du cinéma en participant au financement d'un film. Oui, mais pas n'importe lequel : l'œuvre traite ici de la crise et rend compte du quotidien des soignantes et soignants au chevet des malades.

Quel rapport entre WALLONIE SANTÉ et le cinéma ? A priori aucun. Et pourtant : Wallonie Santé, qui soutient le secteur de la Santé et de l'Action sociale, soutient également les secteurs de la culture et du cinéma touchés de plein fouet par la crise du coronavirus.

Via le mécanisme du Tax Shelter, Wallonie Santé contribue au financement du film « La Nouvelle Vague » de Christophe Hermans qui est le deuxième volet de la mini-série « Des corps et des batailles ». Cette minisérie n'est pas sans lien avec la Santé, car elle traite de la crise covid en rendant hommage à toutes et tous les soignant(e)s qui ont fait – et font toujours – preuve d'un courage hors norme pour assister les malades et vaincre le virus. Dans le film, Carine Thirion et Patricia Modanese sont cheffes infirmières d’unité Covid et de soins intensifs au CHU de Liège. Elles doivent
affronter un nouveau pic et gérer leurs équipes, encore marquées et ébranlées par la première vague. Comment vont-elles faire face à cette nouvelle crise alors que le personnel est en sous-effectif, que les lits manquent et que le matériel n’est toujours pas adapté ?

Plus que jamais, Wallonie Santé réitère son engagement au sein du secteur de la Santé et de l'Action sociale.

Pour visionner le premier volet de la minisérie de Christophe Hermans, rendez-vous gratuitement ici sur RTBF Auvio


Galerie médias

  • Capture d’écran 2021-04-23 à 13.06.35