Logo WallonieSante

Rapport Annuel 2020 - WALLONIE SANTÉ

Partager sur les réseaux sociaux

Le Rapport Annuel 2020 de WALLONIE SANTÉ est disponible. Consultez-le en ligne ou téléchargez-le !

Fin 2018, le fonds d’investissement WALLONIE SANTÉ a été doté de moyens financiers à hauteur de 231,5 millions d’euros. Au cours de l’année 2020, WALLONIE SANTÉ a enregistré 35 nouvelles demandes, pris des décisions d’investissement à hauteur de 41,3 millions € – dont les demandes de soutient la transition énergétique pour 10 millions € – et 5,5 millions € libérés en 2020. À fin 2020, WALLONIE SANTÉ a pris de décisions d'investissements un total d’investissements à hauteur de 92.5 millions € dont 32,1 millions d’euros déjà libérés et engagés.

Notre expertise est évidemment financière, mais notre accompagnement est avant tout humain. Notre objectif est de défendre vos intérêts tout en nous positionnant non pas comme un concurrent, mais comme un partenaire du secteur bancaire auprès duquel nous faisons valoir un effet levier de l’ordre de 1 à 10 minimum. Et puisqu’on parle d’humanité, il nous faut évidemment aussi remercier nos équipes qui ont, comme toujours, fourni un travail extraordinaire de soutien au secteur, particulièrement dans ces conditions sanitaires difficiles qui ont nécessité encore plus de résilience et d’agilité. Plus que jamais, notre souhait est de continuer dans cette voie et de renforcer notre action autour de vos projets. La crise que nous terminons de traverser – espérons-le – chamboulera probablement certains acquis, provoquera des remises en question, génèrera des réflexions autour de la manière dont nous envisageons l’avenir de nos soins de santé, des équipements et des infrastructures.

Les fondateurs de WALLONIE SANTÉ avaient donc vu juste. WALLONIE SANTÉ a réagi avec agilité et a répondu aux besoins et attentes du secteur de la santé dès l’entame de la pire crise économique et sanitaire jamais connue …L’outil occupe désormais une place spécifique et incontestée dans le paysage des outils économiques wallons et comme fonds d’investissement notre Société est résolument tournée vers l’avenir qui s’annonce prometteur et porteur de valeurs sociétales. Toute l’équipe de WALLONIE SANTÉ reste, dès lors, mobilisée à vos côtés. Car relever les défis d’aujourd’hui, c’est être prêt demain !

Philippe Buelen, CEO WALLONIE SANTÉ

Consultez-ici en ligne notre Rapport Annuel 2020 :

Fichier(s) attaché(s)

Galerie médias