Logo WallonieSante

Sciensano : une enquête auprès des Belges pour évaluer l’impact de la crise du coronavirus

Publié le

Partager sur les réseaux sociaux

Sciensano, l’Institut scientifique de santé publique (fédéral) invite tous les belges à répondre à une grande enquête qui vise à évaluer l’impact sanitaire de la crise du Covid-19.

Les équipes Sciensano organisent une grande enquête de santé nationale tous les 4-5 ans depuis 1997. Ce travail de fond fait office de référence pour les autorités sanitaires et les professionnels de la santé. Cela dit, la crise du Covid-19 possède un impact tout particulier qu’il est important d’évaluer en profondeur.

De ce fait, tous les Belges de plus de 16 ans sont invités à répondre à ce sondage qui se déroulera en plusieurs volets : l’impact du confinement à la fois sur la santé mentale et le bien-être, mais aussi sur la santé sociale, l’accès aux soins de santé, etc.

Une enquête Sciensano à plusieurs volets

Le premier volet de l’enquête a été lancé le 2 avril et il se termine le 9 avril 2020. Un nouveau questionnaire sera envoyé toutes les 2 semaines, soit dès le 16 avril 2020 pour la deuxième partie qui sera davantage consacrée aux changements de comportements.  

L’enquête abordera également les différentes sources d’information consultées par la population ainsi que le suivi des mesures d’hygiène et de confinement. L’idée sous-jacente est évidemment de pouvoir en bout de course informer les décideurs afin que ceux-ci puissent encore mieux se positionner à l’avenir.

Pour atteindre l’enquête, il suffit de suivre ce lien. 

Sciensano, mais aussi tout le secteur de la santé vous remercie d’ores et déjà pour votre bienveillante attention et participation !


Galerie médias

  • survey-1594962_1280