Logo WallonieSante

Rapport Annuel 2019 - WALLONIE SANTÉ

Partager sur les réseaux sociaux

Notre Rapport Annuel 2019 est disponible. Consultez-le en ligne ou téléchargez-le.

Consultez ci-dessous le document ou téléchargez-le

WALLONIE SANTÉ boucle donc sa première année d’activité. Et publie son premier Rapport Annuel (2019). Au terme de ces premiers mois, le bilan que nous pouvons tirer est largement positif.

Notre Rapport Annuel 2019 met à l’honneur les institutions qui ont bénéficié de notre soutien, de nos conseils et de notre accompagnement. À ce jour, les décisions de Wallonie Santé concernent onze institutions dont trois hôpitaux, quatre structures pour aînés et encore quatre établissements dédiés au handicap. Nous vous invitons à vous plonger dans la partie « témoignages » qui explicite les situations particulières et qui illustre les solutions à la fois agiles et créatives que l’équipe de WALLONIE SANTÉ est capable de mettre en place, et ce quelle que soit la structure considérée : maison de repos, maison de repos et de soins, résidence-services, hôpital, institution dédiée au handicap, maison médicale ou centre de santé.

En 2019, nos interventions ont concerné un total de 3.973 lits en Wallonie et WALLONIE SANTÉ a décidé des investissements à hauteur de 51,4 Mios €. Nos interventions s’opèrent toujours en partenariat public-privé avec l’avantage de pouvoir provoquer un effet levier allant de 1 à 12 auprès des banques.

Notre souhait est aujourd’hui de poursuivre dans cette voie, de renforcer notre action autour de vos projets, car ils sont finalement ceux de la Wallonie entière et nous concernent toutes et tous, directement ou indirectement. On le sait, l’année 2020 est déjà à marquer d’une pierre noire avec la crise de la Covid-19. Le personnel du secteur des Soins de santé et de l’Action sociale a été en première ligne lors de la crise sanitaire. Et il le reste encore aujourd’hui. WALLONIE SANTÉ s’est aussi mobilisée afin d’aider à amortir ce choc. Avec l’espoir que cette crise puisse aussi amener des effets positifs. Comme celui de redécouvrir la valeur intrinsèque de notre secteur qui est d’une importance stratégique pour notre société.

Philippe Buelen

Président du Comité et direction & CEO

Consultez-ici en ligne notre Rapport Annuel 2019 :

Fichier(s) attaché(s)

Galerie médias