Logo WallonieSante

À Sprimont, la maison de repos du futur va sortir de terre

Publié le

Partager sur les réseaux sociaux

WALLONIE SANTÉ soutient le projet de maison de repos du Groupe Aldea à Sprimont. Il s'agit de créer d'ici 2023, la maison de repos du futur, plus inclusive et qui garantit la continuité des liens sociaux et de la vie sociale.

À Sprimont, le Groupe Aldea Takes Care, WALLONIE SANTÉ et leurs partenaires vont se lan cer dans un vaste chantier de rénovation et d'extension de la maison de repos « Les Jours Heureux ». Après ces transformations, cette MR sera incontestablement positionnée comme la plus innovante de toute la région.

Il s'agit en effet de changer de paradigme pour cette structure d'accueil pour aînés afin de casser les idées reçues sur les maisons de repos. Pas question ici de parler de fin de vie, mais de vie, tout simplement, car tout sera mis en oeuvre pour que les résidents puissent poursuivre, comme chez eux, leur vie sociale et leurs activités.

À ces fins, il y aura même un authentique restaurant, mais aussi un bar, une salle de fitness et un très grand jardin partagé.

Il s'agit aujourd'hui de promouvoir ces maisons de repos du futur pour garantir aux résidents une qualité de vie aussi bonne que lorsqu'ils étaient chez eux en toute autonomie, mais avec l'avantage de pouvoir prodiguer des soins de haute qualité sur place si nécessaire.

En résumé, ce projet vise à :
- Offrir un véritable foyer aux personnes ayant besoin de soins personnalisés ;
- Permettre aux résidents de faire l'expérience du bonheur pour toute la vie ;
- Maximiser l'innovation
.

Pour télécharger tous les renseignements sur le projet de la maison de repos « Les Jours Heureux », voir ci-dessous.


Fichier(s) attaché(s)


Galerie médias

  • 1633504497238
  • 000036282_600x400_c